Paris Retail Week : à la découverte des innovations du Phygital

Paris Retail Week

Du 10 au 12 septembre prochain, aura lieu le Paris Retail Week : un salon consacré aux professionnels du retail. Avec l’arrivée de technologies de plus en plus innovantes, le thème de cette 4ème édition de l’événement est le Smart Phygital.

Phygital ? Pas d’inquiétude. Il s’agit simplement de l’intégration des éléments du digital dans des lieux physiques comme les magasins. Aujourd’hui, le retail combine le meilleur des services digitaux et des magasins « physiques » pour améliorer l’expérience d’achat.

En quoi consiste l’événement ?

Le retail s’adapte aux changements de son environnement. On peut même dire que les retailers mettent les bouchées doubles. L’intelligence artificielle est au centre de toutes les innovations du domaine et la transformation digitale est devenue primordiale pour de nombreuses entreprises.

L’événement sera donc l’occasion de procéder à une chaîne de valeur du e-commerce : web-to-store, store-to-web, parcours client, CRM, intégration de nouveautés en magasin…

Lors du salon, vous aurez la possibilité d’accéder à 7 zones d’exposition :

  • Agencement/équipement : dans laquelle seront présentés tous les produits innovants pour le point de vente.
  • Marketing, data et relation client : pour découvrir tous les services favorisant les interactions entre marques et consommateurs.
  • IT for Commerce : dans laquelle vous pourrez découvrir toutes les solutions techniques pour les sites e-commerce.
  • Logistique, e-logistique et supply chain : pour l’optimisation de la chaîne logistique et des services de livraison ;
  • Solutions de paiement : pour découvrir toutes les solutions de paiements sécurisées ;
  • Retail Tech/ Digital in store : pour les innovations destinées aux points de vente ;
  • Espace Start-up : pour découvrir les jeunes entreprises du domaine qui cherchent à innover.

Quel est le programme ?

Pendant l’événement, vous pourrez visiter des magasins, assister à des conférences ou ateliers ou encore participer à une soirée de networking sur le salon. Le Paris Retail Week nous réserve la crème de la crème en termes d’informations.

Les organisateurs offrent également la possibilité aux tops managers, professionnels du retail d’assister au Paris Retail Tours. Pour ceux qui ne s’y connaissent pas, il s’agit de visites de points de vente dans Paris avec trajets en bus privatisé et déjeuner du jour. Trois thèmes sont prévus pour ces Store Tours :
– le lundi, les nouveaux temples nous feront découvrir de nouveaux lieux phygitaux ;
– le mardi, la technologie mettra en valeur les stores et nous offrira une expérience phygitale ;
– le mercredi, le thème Arty Style nous dévoilera des points de vente avec une influence d’art moderne.

Quelques ateliers du programme attirent déjà notre attention :

  • Comment Burton réinvente l’expérience client en utilisant le marketing prédictif ;
  • Quand le digital réinvente l’expérience client ;
  • Le Digital Analytics, arme de conversion massive de l’e-commerce.

Informations Pratiques :

PARIS RETAIL WEEK

Date : du 10 au 12 septembre 2018
Lieu : Porte de Versailles, Paris.
Tarif : gratuit pour la visite du salon et entrée à partir de 495€ pour le Store Tours.

https://www.parisretailweek.com/

Juillet 2018