Montez en compétences

Le marketing relationnel, pour vous
et vos équipes

Deux axes de formation

Belacom, organisme certifié Qualiopi, vous propose des formations expertises et des formations solutions afin de vous rendre autonome sur tous vos enjeux de marketing relationnel.

Expertises

mettez en place les meilleures stratégies de marketing automation, CRM, e-mailing, SMS, mobile wallet, personnalisation on-site et recommandation produits.

Solutions

prenez en main l’intégralité des fonctionnalités de votre outil et rentabilisez votre investissement. ActiveCampaign, Dialog Insight, Klaviyo, SalesForce...

Chiffres clefs

97% taux de satisfaction client

+110 salariés formés en 2021

+420 heures de formation dispensées en 2021

Nos formations

Formation Email marketing : utilisation d'un logiciel

  • Durée : 1 jour
  • Pour qui : Les personnes n’ayant jamais utilisé de logiciel d’email marketing et qui ont besoin de le maîtriser dans leur cadre professionnel.
  • Pré-requis : Notions en marketing digital et email marketing.
  • Objectifs :
    • Permettre l’utilisation du logiciel d’email marketing.
    • Pouvoir créer un message, une liste de diffusion et une campagne.
    • Pouvoir envoyer une campagne, consulter les statistiques et les interpréter.
  • Contenu :
    • Construire les messages en trois étapes (header, corps de texte et sauvegarde).
    • Déterminer et découper la cible (préparation du fichier d'adresses, intégration de la base dans le logiciel, segmentation des contacts).
    • Concevoir la campagne e-mailing et analyser les résultats (réaliser les tests et planifier l'envoi, reporting de campagnes).
  • Méthode pédagogique : Théorie et mise en pratique.
  • Evaluation : Cas pratique tout au long de la journée, délivrance de l’attestation en fin de formation.

Formation CRM et marketing automation

  • Durée : 1 jour
  • Pour qui : Les personnes utilisant déjà un logiciel d'email marketing et qui souhaitent mettre en place une stratégie de marketing automation.
  • Pré-requis : Avoir déjà des notions des fonctionnalités campagnes e-mailing, contacts, campagnes et rapports.
  • Objectifs :
    • Permettre l’utilisation de la brique Automation Marketing du logiciel d'email marketing.
    • Adopter les réflexes et bonnes pratiques pour penser, modéliser et concevoir un scénario d'automation marketing.
    • Créer, tester et analyser les résultats d'un scénario dans le logiciel d'email marketing.
  • Contenu :
    • Etude des pré-requis à la mise en place d'un scénario d'automation marketing (besoins, environnements et bonnes pratiques).
    • Cartographie et modélisation de la / des mécanique(s) choisie(s) (la bonne méthode pour répondre aux besoins établis).
    • Créer les formulaires Web nécessaires et les intégrer dans le logiciel.
    • Tests et lancement du scénario d'automation marketing.
    • Monitoring et analyse des résultats.
  • Méthode pédagogique : Théorie et mise en pratique.
  • Evaluation : Cas pratique tout au long de la journée, délivrance de l’attestation en fin de formation.

Formation Communication Cross-Canal : mise en oeuvre d'une stratégie

  • Durée : 4 jours
  • Pour qui : Les personnes ayant besoin de maîtriser les enjeux du cross canal et leurs mises en pratique.
  • Pré-requis : Comprendre les enjeux d'une stratégie cross-canal et appréhender techniquement les fonctionnalités d'import, de segmentation, d'envoi et d'automatisation depuis leur plateforme.
  • Objectifs :
    • Comprendre les évolutions du marketing digital.
    • Mesurer les enjeux et tendances de fidélisation sur le web.
    • Connaître les principaux canaux de communication et de commercialisation.
    • Sélectionner et activer des leviers de fidélisation et de conversion adaptés au parcours client.
    • Définir les indicateurs clés de performance permettant d'établir une stratégie digital cross-canal.
  • Contenu :
    • Présentation des enjeux d'une communication cross-canal (les canaux, comprendre les notions de parcours client et points de contact, observer les impacts sur le prospect / client).
    • Définition d'une stratégie claire et efficace (objectifs, étude de l'environnement, planification).
    • Cartographie et modélisation du plan d'action.
    • Monitoring et analyse des résultats.
  • Méthode pédagogique : Théorie et mise en pratique.
  • Evaluation : Cas pratique tout au long de la journée, délivrance de l’attestation en fin de formation.

Formation HTML : les fondamentaux pour l'email marketing

  • Durée : 1 jour
  • Pour qui : Les personnes qui souhaitent être en mesure de créer des messages email en HTML (webmaster, intégrateur HTML, développeur HTML).
  • Pré-requis : Etre familier des plateformes Windows et avoir la maîtrise du navigateur internet.
  • Objectifs :
    • Savoir créer un PSD adapté à l'HTML pour l'email.
    • Créer un fichier HTML en suivant les bonnes pratiques de l'e-mailing.
    • Apprendre les balises adaptées à l'email pour assurer un affichage optimum.
    • Apprendre à corriger les erreurs HTML.
    • Apprendre les techniques marketing pour mettre en avant son e-mailing.
  • Contenu :
    • Introduction à l'HTML
    • Conception, construction et mise en forme de vos messages
    • Illustration et habillage de votre message
    • Gestion des liens
    • Test et validation
    • Les techniques marketing dans l'e-mailing
  • Méthode pédagogique : Théorie et mise en pratique.
  • Evaluation : Cas pratique tout au long de la formation, délivrance de l’attestation en fin de session.

Formation Email marketing : délivrabilité, enjeux et usages

  • Durée : 2 jours
  • Pour qui : Les personnes utilisant ou souhaitant faire l'usage d'une solution d'email marketing.
  • Pré-requis : Comprendre les enjeux d'une bonne délivrabilité et les bonnes pratiques à respecter.
  • Objectifs :
    • Comprendre les règles de base d'une bonne délivrabilité.
    • Pouvoir identifier un problème de routage.
    • Mettre en place des actions correctrices permettant de lever les blocages.
    • Mesurer, assurer et maintenir une bonne réputation.
  • Contenu :
    • Introduction à la délivrabilité
    • Architecture et paramétrages techniques
    • Définition d'une stratégie de routage
    • Monitoring et gestion des problèmes de livraison
  • Méthode pédagogique : Théorie et mise en pratique.
  • Evaluation : Cas pratique tout au long de la formation, délivrance de l’attestation en fin de session.

Informations pratiques

Handicap et Accessibilité

Belacom s’attache à offrir l’accès aux informations et à ses formations à tous les publics.

Marie Hebbinckuys, notre Responsable administrative et financière, est la personne référente pour tous nos sujets liés à l’inclusion.

Elle étudiera vos besoins afin d’adapter nos formations et mettra tout en place pour vous permettre d’y participer.

Vous pouvez contacter Marie Hebbinckuys par email à l’adresse compta@belacom.fr ou bien par téléphone au 01 46 21 82 06.

Conditions d’inscriptions

Pour vous inscrire, contactez-nous à l’adresse email commercial@belacom.fr

Toute entreprise peut faire appel à Belacom pour faire former ses employés.

La formation peut débuter dans un délai d’environ 15 jours, une fois les participants inscrits.

54 Boulevard Rodin, 92130 Issy-les-Moulineaux

Belacom, organisme certifié

Certification Qualiopi

Depuis 2021, Belacom a reçu la certification Qualiopi, devenue obligatoire en 2022. Cette certification atteste de la qualité de la formation et doit permettre une plus grande lisibilité de l'offre auprès des entreprises et des usagers.

Ils nous font confiance

Nous les accompagnons sur leurs enjeux de marketing relationnel.

Guillaume Girard - Trigano

"Très bon accompagnement"

Très bon accompagnement et bons conseils.
Adeline Robel - Wesco

"Très satisfaits de Belacom"

Belacom nous accompagne depuis plusieurs années, nous sommes très satisfaits de leur équipe.
Mathias Schrevel - DAFY

"Un partenaire de choix !"

Trouver un prestataire avec qui est possible de travailler plusieurs années de suite est assez rare.  Évolution des produits, accompagnement, réactivité, suivi des dossiers... Tout ceci en plus de l'écoute des problématiques et de leurs résolutions.
Stéphanie CHEVALLIER - Bouygues Telecom

"Belacom est partenaire de notre communication on-line depuis longtemps."

J'apprécie au quotidien leur accompagnement professionnel. Les équipes sont force de proposition et les résultats sont au rendez-vous au fil des campagnes. Merci !
Yassin El. - PROFIL PLUS

"Un accompagnement de qualité et personnalisé."

Professionnalisme, réactivité, investissement et bonne humeur caractérisent l'ensemble de l'équipe BELACOM.
Renaud - OGF
Très bon produit, formateur au top et très sympa, à l'écoute !
Sophie - Cuisine addict
Excellente maîtrise du sujet et bonnes explications. Exemples clairs !
Nastassja - Boticinal
Alexandre prend le temps de répondre à toutes nos questions, il partage ses connaissances avec plaisir et on ressent son envie de bien nous former !
Justine - Ifis
Formation personnalisée répondant à nos besoins, bons échanges avec la formatrice qui a su répondre à nos questions !
Camille - Luquet et Duranton
Notre formatrice, Emma, explique très bien. Elle connaît très bien ses sujets !
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