PARIS OPEN SOURCE SUMMIT 2018 : OPENING THE DIGITAL REVOLUTION

Paris Open source summit

Le Paris Open Source Summit revient en décembre prochain pour une quatrième édition orientée sur le thème : Opening the Digital Revolution. Lors de l’événement seront abordés les enjeux du développement et de la recherche autour des logiciels Libres et Open Source. Le salon permettra de réunir professionnels, entreprises et diverses associations du secteur pour des échanges sur la cybersécurité mais aussi sur les possibilités offertes par l’intelligence artificielle, l’IoT, le Cloud ou le Big Data.

Quel est l’objectif du Paris Open Source Summit ?

Cet événement réunit les acteurs de l’écosystème Européen, les contributeurs et les décisionnaires autour de la recherche de logiciels libres et Open source. A cet effet, plus de 200 conférences sont prévues pendant les 2 jours de salon avec environ 170 exposants présents.

L’objectif principal est d’essayer de mettre en exergue les moyens qu’ont les technologies Open Source de participer à la révolution numérique.

L’Open Source Summit est surtout le moyen de se réunir pour découvrir et s’informer sur les dernières tendances en matière d’open source en France et dans le monde. Au cours du salon, un Forum RH accueillera étudiants, PME et grands groupes ayant besoin de recruter de nouveaux talents pour leurs structures.

Quel est le programme de l’événement ?

Au cours de ce salon, vous pourrez découvrir 3 univers différents :

  • Tech : qui explorera les innovations technologiques autour des développements de langage, des données et de l’intelligence artificielle.
  • Solution : qui exposera des retours d’expérience de réalisations de projets ainsi que des présentations de solutions pour accompagner les utilisateurs de solutions Open Source.
  • Ecosystem : qui traitera des enjeux du logiciel Libre et de son ouverture à d’autres modèles ouverts comme l’Open Data, Open Hardware ou l’Open Content.

Du côté des exposants, on retrouve des acteurs comme Drupal, Microsoft ou Ubuntu France.

Des événements associés auront lieu en parallèle du salon principal. On y retrouvera notamment un Labmeeting (pour des rendez-vous en 1 to 1), les rendez-vous CYGAL (qui aborderont la thématique de la Cybersécurité) mais aussi la Student DémoCup (qui récompensera les meilleurs projets portés par des étudiants du numérique ouvert).

Informations Pratiques :

Paris Open Source Summit

Date : Les 5 et 6 décembre 2018.
Lieu : Les Docks de Paris, Aubervilliers.
Tarif : gratuit sur pré-inscription et présentation d’un justificatif (carte professionnelle)

www.opensourcesummit.paris/

Novembre 2018