La problématique de Click&Boat
L’outil Mailchimp ne leur convient plus. Ils sont à la recherche d’un outil plus précis et plus performant.
CLick&Boat a rejoint la famille de clients Belacom début 2020. À cette époque, l’entreprise utilise Mailchimp mais se sent limitée par ses fonctionnalités car elle cherche à lancer une véritable stratégie de marketing automation cross-canal. Les seules actions de communication mises en place étaient une newsletter promotionnelle et une newsletter inspirationnelle.
L’objectif de ce travail commun était donc de trouver un outil moins limitant avec lequel Click&Boat pourrait effectuer plus d’actions comme des scénarios, du notification push ou encore des campagnes e-mailing plus personnalisées grâce à la segmentation.
Avant d’entamer notre collaboration, un gros travail à été fait autour des attentes exprimées de la part de Click&Boat et un cahier des charges à été rédigé afin d’être en accord sur les besoins, les attentes et les différentes deadlines du projet.
L’intégration
Une des attentes de Click&Boat était la mise en place de plusieurs scénarios avant la fin de l’année 2020 et cet objectif à été réalisé grâce à Nicolas, l’expert en marketing automation qui a accompagné l’entreprise et qui a pu construire avec eux 6 scénarios.
En réponse à leurs problématiques nous leur avons proposé Dialog Insight un outil regroupant toutes les fonctionnalités dont ils avaient besoin. Pour leur assurer une prise en main plus facile et autonome de l’outil, l’équipe chargée de CRM à reçu
une formation complète de la part de leur chargé de compte.
Les résultats
Depuis 2020 l’équipe marketing de Click&boat à réalisée plus d’une quarantaine d’automatisations sans accompagnement.
« Nous sommes très satisfaits et nous avons hâte de continuer à avancer sur tous nos projets en 2021 ! »