Dafy Moto

20.07.22

Dafy Moto

20/07/2022

« Tout l’équipement moto au meilleur prix avec Dafy Moto ! »

Dafy Moto - Cas Client - Belacom
Dafy Moto
A propos :

« Dafy est le réseau distributeur d’équipements et accessoires de moto le plus ancien et le plus important en France, et le deuxième en Europe. Notre création date de 1974, nous avons fêté nos 45 ans d’existence. C’est à Clermont-Ferrand que Dafy Moto a créé son premier magasin et son siège social »

Cible :

B2C

Webpage :

https://www.dafy-moto.com/

La problématique de Dafy Moto

L’entreprise a une grosse base de données et rencontre des difficultés à la gérer correctement .

En 2016 Dafy moto intègre le portefeuille client Belacom, A l’époque, l'enseigne souhaite augmenter son taux de délivrabilité, "nous avions besoin d’aide concernant la  partie informatique (API notamment : Application Programming Interface). Nous avons donc mis tout cela en place ; les synchronisations de bases de données, le suivi, etc."

L’objectif était de pouvoir rassembler les différentes bases de données magasins, franchises, etc. Dafy Moto souhaitait également développer davantage la partie web. "C’est Belacom qui a su répondre à ces besoins et nous aider de manière qualitative."

L'intégration

Après audit et réflexion de la part de nos expert, c'est ActiveCampaign qui a été intégré à l'écosystème de Dafy Moto. Le principal point de blocage concernait la partie e-mailing. Grâce à ActiveCampaign ils ont pu mettre en place les envois et traitements de mails.

"A l’époque, nous souhaitions augmenter notre taux de délivrabilité, nous avions besoin d’aide concernant la partie informatique (API notamment : Application Programming Interface). Nous avons donc mis tout cela en place ; les synchronisations de bases de données, le suivi, etc..."

Témoignage

"Les équipes de Belacom sont très présentes. Ils nous ont vraiment aidé sur tous les aspects cités plus haut, notamment lors de notre dernière migration."

Les résultats

Taux
13,5%
22,1%
d'ouverture
2018
2021

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