La problématique de 4 pieds
L’entreprise souhaite se lancer plus en profondeur dans une stratégie d’email marketing mais n’a pas les compétences en interne.
C’est en 2018 que nous entrons en contact avec 4 pieds. À l’époque l’entreprise mise beaucoup sur le bouche à oreille et joue surtout sur la qualité de ses produits plutôt que sur une grosse communication comme le font ses principaux concurrents.
L’enseigne utilise un outil de marketing relationnel mais nous nous apercevons très vite que comme beaucoup d’entreprises seulement 10% à 20% des capacités de l’outil sont réellement utilisées.
Les équipes de 4 pieds ont pu faire part à nos experts d’un manque de connaissances en termes d’e-mail marketing. En effet à l’époque l’entreprise n’avait pas les notions suffisantes sur toutes les thématiques de stratégie marketing et e-mail marketing. Les besoins observés étaient donc autant humains que techniques.
L’intégration
Avant d’intégrer une solution, nos experts ont tout d’abord réfléchi à une stratégie à mettre en place et qui serait adéquate aux projets de 4 pieds. De la stratégie de fidélisation en passant par le RGPD jusqu’aux scénarios de marketing automation rien n’a été laissé pour compte.
Après la mise en place de la stratégie marketing, notre support technique s’est chargé de l’intégration de Dialog Insight et l’equipe marketing de 4 Pieds à fait évoluer la stratégie mise en place tout en restant en contact avec nos équipes.
Les résultats
Aujourd’hui l’enseigne dispose enfin d’une stratégie solide et peut compléter cette stratégie grâce à Dialog Insight qui leur permettra de gérer leurs campagnes et analyser leurs résultats.
4 Pieds à pu mettre plusieurs choses en place avec notre équipe technique comme le système de notifications push aux clients lorsqu’ils naviguent sur internet, ainsi que la personnalisation de la relation client.
« La valeur ajoutée de Belacom a été l’approche stratégique via la proposition d’une nouvelle plateforme répondant davantage à nos besoins. »
Après la mise en place de la stratégie marketing, notre support technique s’est chargé de l’intégration de Dialog Insight et l’equipe marketing de 4 Pieds à fait évoluer la stratégie mise en place tout en restant en contact avec nos équipes.