Comment souhaiter la bienvenue à vos nouveaux abonnés ?

3.12.18

Découvrez pourquoi et comment créer un email de bienvenue pour accueillir vos nouveaux abonnés.

L’email de bienvenue… Qu’est-ce c’est ? À tout moment de l’année, de nombreux internautes peuvent visiter votre site internet. Vous avez sans doute déjà pensé à une bannière personnalisée ou un formulaire d’inscription à la newsletter. Mais vous pouvez faire encore mieux pour parfaire cette démarche.

En effet, pour accueillir vos nouveaux membres, pourquoi ne pas miser sur votre message de bienvenue. L’email de bienvenue est un email automatisé que vous envoyez après l’inscription d’un visiteur à votre liste. Comme elle intervient au moment où le nouvel inscrit est le plus réceptif au message de votre marque, vous devez mettre les bouchées doubles.

Quels sont les avantages et objectifs de l’email de bienvenue ?

Souhaiter la bienvenue à vos abonnés peut avoir plusieurs avantages mais l’objectif premier de ce message reste de fidéliser ses abonnés. En effet, il va vous permettre de poursuivre l’action que vous avez commencé sur votre site. C’est en quelque sorte une démarche de suivi et d’accompagnement de votre visiteur/abonné.

L’email de bienvenue est l’occasion de présenter votre entreprise ainsi que les services que vous proposez. C’est à l’envoi de ce dernier que vous commencez à créer une relation entre votre client et vous. Tout comme la landing page, l’email de bienvenue est aussi le moyen de faire une première bonne impression.

Quels sont les éléments indispensables pour réussir mon email de bienvenue ?

Pour créer un email de bienvenue qui a de l’impact et du cachet, il faut penser à plusieurs points.

Les remerciements :

Vous pouvez démarrer votre message par une phrase de bienvenue et quelques mots de remerciement. Par exemple, faites un message comme : «  Bienvenue [Prénom], nous vous remercions de votre inscription à notre newsletter.  » ou « Félicitations ! Vous faites désormais partie de la communauté [XYZ]. »

La présentation de votre entreprise :

Présentez brièvement votre société et vos services/offres. Vous vous assurez ainsi que votre abonné comprenne à quoi s’attendre lors des prochains envois. C’est aussi l’occasion de montrer la valeur ajoutée de votre offre.

Un rappel rapide de ce que votre abonné va recevoir :

Avec le RGPD, il est obligatoire de mentionner à l’internaute ce qu’il va recevoir en souscrivant à vos newsletters. Même si vous l’avez déjà mentionné, rappelez-lui les avantages de son inscription et la fréquence de réception de vos messages (si vous l’avez).

La prochaine étape de son adhésion :

Donnez-lui l’occasion de continuer à explorer/découvrir des contenus (guides, documents, articles de blog ou vidéos). Laissez également la possibilité à votre nouvel inscrit de vous poser des questions s’il n’a pas compris certaines choses ou s’il a besoin de renseignements supplémentaires. Pour finir, invitez-le à vous suivre sur vos autres canaux notamment les réseaux sociaux.

Si vous le souhaitez, il est possible d’avoir un objectif par email. Vous pouvez par exemple, envoyer un email uniquement consacré à souhaiter la bienvenue, un email qui incite à suivre la marque sur les réseaux sociaux, ou bien un email pour affiner les modalités d’abonnement et les centres d’intérêts. Et si vous n’arrivez pas à vous décider, sachez qu’il est toujours possible d’envisager une série d’emails de bienvenue.

D’autres conseils ?

Insérez des balises de personnalisation : Créer la proximité en ajoutant des balises comme le prénom donnera à votre message un peu plus de cachet. N’hésitez pas aussi à personnaliser l’objet de votre email.

Proposez un petit bonus : Si vous le pouvez, proposez une récompense (code promo, livre blanc, template, etc.) à votre abonné. Elle donnera une valeur ajoutée à votre message.

Soyez original : un peu d’originalité ne fait pas de mal. Pourquoi ne pas ajouter un GIF, une image sympa qui transmette la vision de votre entreprise ou des boutons originaux. Non seulement, vous animerez votre email mais vous attirerez plus l’attention de votre lecteur.

C’est pour toutes les raisons énumérées ci-dessus que Belacom propose uniquement des solutions de SMS Premium et vous conseille vivement de privilégier ce type de SMS si vous souhaitez opter pour une démarche qualitative auprès de vos clients ou prospects.

Pour en savoir plus et passer à l’action, n’hésitez-pas à nous contacter.

Décembre 2018

Belanews

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