Problématique
Comment mettre en place une stratégie de marketing automation suite à la fermeture de points de ventes physiques ?
Contexte
Nous entrons en contact avec une entreprise spécialisée dans la vente de laine, de tricot et broderie. En pleine restructuration, l’entreprise décide de fermer toutes ses boutiques physiques et de migrer vers un réseau de revendeurs. À ce moment, l’enseigne décide également miser sur son site internet et le transformer en un véritable canal de vente. Ils sont intéressés par nos solutions de marketing automation ainsi qu’un accompagnement dans la mise en place d’une stratégie e-commerce. Nos experts ont donc analysé leurs besoins et leur environnement digital pour trouver l’outil parfait.
Intégration
Après un audit réalisé par nos experts en marketing automation, Dialog Insight est apparu comme la solution la plus adéquate. Notre équipe technique a alors intégré la solution dans l’écosystème numérique de l’enseigne.
Suite à cela, nous sommes passés à la formation des équipes à ce nouvel outil. Les équipes ont appris à être autonomes sur le lancement des campagnes d’e-mailing, effectuer des segmentations très précises ou encore à créer des scénarios poussés en marketing automation.