Big Data
Le Big Data désigne un ensemble très volumineux de données stockées sur une base numérique. Littéralement, le terme peut être traduit par données massives ou mégadonnées. Les données récoltées proviennent du web. Le big Data prend en compte les 3 caractéristiques suivantes :
- Volume : les données sont stockées en grandes quantités,
- Vitesse : les données doivent être rapidement traitées,
- Variété : les données sont de différents formats (fichiers audio et vidéo, e-mails, transactions, etc. ).
Ce sont les 3 V du Big Data.
L’intérêt du Big Data est de stocker un grand nombre afin d’en extraire les données les plus pertinentes. Finalement, on peut dire que le plus important en matière de Big Data, c’est l’exploitation des données. En effet, elles pourraient être utiles dans de nombreux domaines comme la science, la météorologie, la finance ou le commerce pour faire des analyses prédictives, mettre en évidence des tendances ou anticiper des phénomènes.
Trouvons ensemble
LA solution pour votre projet !
Lancez votre révolution marketing grâce à un accompagnement sur-mesure et entièrement adapté à votre structure et vos besoins.