Qui est réellement Belacom ?

21.12.22

Belacom c'est avant tout des valeurs, apprenez à nous connaître dans cet article

Savez-vous qui se cache derrière la girafe de Belacom ? On vous dit tout à la fin de cet article !

Vous connaissez sûrement Belacom pour ses expertises et ses multiples casquettes de marketing, mais aujourd’hui, nous avons décidé de nous ouvrir davantage à vous dans cette catégorie de blog : « BelaLife ».
Avant d’être des experts en marketing automation, Belacom c’est le respect : le respect de ses collaborateurs, le respect de l’équilibre vie professionnelle/vie privée, mais surtout le respect de l’environnement.

 

Des locaux écoresponsables

En effet, depuis la création de Belacom, nous nous efforçons de prendre soin de notre planète pour une qualité de vie meilleure. C’est pourquoi tout notre mobilier est issu de secondes mains.
De plus, notre fournisseur d’énergie, Enercoop, nous apporte une énergie 100% renouvelable grâce à un approvisionnement en direct auprès de 350 producteurs partout en France. Toujours dans cette optique, notre équipe réalise des économies d’énergie en utilisant la lumière seulement en cas de nécessité et faisons attention à éteindre ordinateurs, chauffages et lumières avant de quitter nos bureaux.

 

Le bien-être de la BelaTeam

Pour le bien-être de nos collaborateurs, des fruits et du café sont mis à leur disposition chaque semaine. Nos fournisseurs sont tous deux des producteurs respectueux de l’environnement et soucieux de l’inclusion au travail. Et pour le bien-être de la planète, 1/3 de nos collaborateurs effectuent leur trajet à vélo.

Enfin, nous réalisons du recyclage au sein de nos locaux permettant ainsi, d’éviter le gaspillage de ressources naturelles et d’énergie. La BelaTeam essaie aussi de réduire sa pollution numérique en communiquant en interne via des outils comme Slack et en envoyant des emails seulement quand c’est important.

 

Venons-en à l’histoire de notre jolie girafe !

Lors de la création de Belacom, Arnaud et Amaury, les CEO, ont décidé de parrainer une girafe du Zoo de Beauval du nom de Baya. Grâce à ce parrainage, le Zoo de Beauval, peut acheter du matériel pour le suivi des animaux, participer à des actions de réintroduction ou de relâché en milieu naturel ou encore soutenir des programmes de conservation et de recherches. Attaché à Baya, nous avons décidé d’en faire notre mascotte.

belacom-baya-zoo

Belanews

Suivez-nous

A lire aussi

Belanews

Suivez-nous

Contactez Belacom par mail

Trouvons ensemble
LA solution pour votre projet !

Lancez votre révolution marketing grâce à un accompagnement sur-mesure et entièrement adapté à votre structure et vos besoins.