10 conseils pour améliorer votre délivrabilité

27.05.23

En tant que marketers, nous souhaitons tous que nos emails atteignent le meilleur taux de délivrabilité. Ce n’est…

En tant que marketers, nous souhaitons tous que nos emails atteignent le meilleur taux de délivrabilité. Ce n’est pas toujours le cas et vous avez sûrement dû vous demander pourquoi. Alors voici 10 conseils qui vous permettront d’améliorer votre délivrabilité.

 

Soyez reconnaissable

Un contact aura davantage tendance à ouvrir votre email s’il reconnait votre nom ou votre marque. Dans la plupart des cas, il ouvrira votre email sans même lire l’objet. Évitez les adresses emails avec @gmail.com ou @outlook.com, il est impératif d’avoir votre domaine dans l’adresse email.

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Pensez aux opt-in

Utilisez la méthode opt-in pour permettre à vos contacts de confirmer leur intérêt à recevoir vos emails.

 

Personnalisez vos emails

Personnalisez vos emails pour rendre votre communication plus personnelle et pertinente pour vos destinataires. Montrez à vos contacts que vous les connaissez en les appelant par leur prénom ou bien en intégrant des produits qu’ils ont vus sur notre site.

 

Contenu de qualité

Créez des emails avec un contenu pertinent qui captive l’attention de vos destinataires. Parlez de sujets qui peuvent les intéresser ou présentez-leur des produits qu’ils ont vus.

 

Évitez les mots clés spam

Évitez les mots clés qui sont considérés comme du spam pour éviter que vos emails ne soient bloqués. Voici une liste de quelques mots à éviter :

  • Les promesses exagérées de gratuité comme « 100% gratuit », « Accès gratuit », « Essai gratuit »
  • Les phrases suscitant une pression comme « Offre limitée », « Durée limitée », « Urgent »

 

Segmentez vos listes

Cela va vous permettre d’envoyer des emails plus ciblés à des groupes spécifiques de destinataires et d’obtenir de meilleurs résultats. Sur beaucoup d’outils, la segmentation se fait grâce aux tags, il n’y a donc pas besoin de créer plusieurs listes.

 

Nettoyez vos listes de diffusion

Nettoyez régulièrement vos listes pour éliminer les contacts inactifs et réduire les taux de rebond. Pensez à définir un temps après lequel vous considérez un contact comme inactif. Pour plus de renseignements sur le nettoyage de base de données, consultez cet article ici.

 

Respectez les normes d’envoi

Respectez les normes d’envoi d’emails en évitant de spammer ou d’envoyer des emails en masse.

 

Testez vos emails

Effectuez des tests A/B pour déterminer quelle version de votre email fonctionne le mieux et éviter que votre email n’atterrisse dans les spams.

 

Évitez les pièces jointes trop volumineuses

Évitez d’inclure des pièces jointes trop volumineuses, car cela peut entraîner des problèmes de délivrabilité.

 

Vous êtes parés pour lutter contre les problèmes de délivrabilité. Si malgré nos conseils, vos campagnes ont du mal à fonctionner, notre équipe se fera un plaisir de vous donner un coup de main. Contactez-nous ici.

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