Augmentez vos taux de conversion grâce au landing page

27.02.20

Les landing pages une méthode qui fait ses preuves !
conversion landing page

La création de landing pages optimisées n’est pas toujours suffisante pour inciter un visiteur à acheter sur votre site. Afin de créer un entonnoir efficace, vous devez travailler sur deux axes : le premier étant vos campagnes publicitaires (Google AdWords, publicités Facebook et campagnes emailing) et le second, vos landing pages (votre site e-commerce). Le but est d’optimiser et de connecter votre source d’annonce à votre landing page.

Connectez vos annonces publicitaires à vos landing pages.

Pour réussir cette connexion, il faut que le consommateur perçoive des similarités entre l’annonce publicitaire et la page vers laquelle il est redirigé. C’est la correspondance de message.
Pour mieux comprendre, prenons l’exemple suivant : vous voyez une affiche publicitaire d’un film qui attire votre attention. Pour en savoir plus sur ce film, vous regardez la bande-annonce qui extrait certaines parties du film afin de tisser un scénario intrigant. Mais lorsque vous regardez le film, vous êtes déçu que le scénario soit complètement différent du peu que vous avez vu dans la bande-annonce. Pourquoi ? Tout simplement, car il n’y avait pas de correspondance claire entre les messages issus des campagnes publicitaires et le film que vous avez regardé.

Afin de créer une landing page efficace vous permettant d’augmenter votre taux de conversion, il est important de faire attention aux mots clés. Ces mots clés sont des termes spécifiques qui doivent être pertinents et en relation avec les activités de votre entreprise. Ces termes sont importants pour conserver le message que vous voulez véhiculer dans vos annonces publicitaires. Le consommateur doit être en mesure d’identifier le produit ou le service à partir des images présentées dans l’annonce. Elles devront être en lien avec le titre et les messages affichés dans l’annonce.

Tirez profit des images

Les images doivent également correspondre au titre, qu’ils s’agissent des images de vos produits, que des autres illustrations que vous utiliserez pour mettre en avant ces produits. On doit retrouver une certaine similitude entre vos images et le message que vous souhaitez véhiculer à vos (potentiels) clients. De même pour le reste de la page de destination et les mots clés que vous souhaitez mettre en avant. Elles doivent faire partie d’une même stratégie marketing dans le but d’augmenter votre taux de conversion. A contrario, d’une simple page web, une landing page vous permet de créer plusieurs pages de destination avec différents titres en utilisant différents mots clés qui correspondent à vos annonces publicitaires. Chaque campagne publicitaire spécifique peut avoir un message ou une image différente, ce qui vous permet de tester différents formats de campagne.

Pourquoi est-il important de faire correspondre le message ?

Congruence, contexte, pertinence et respect du thème, sont les mots d’ordre.  Vos annonces publicitaires ne doivent pas rediriger vos visiteurs vers une page qui semble n’avoir rien à voir avec l’annonce en elle-même. Si c’est le cas, les visiteurs quitteront très rapidement votre page de destination, car ils ne verront aucune correspondance avec l’annonce qu’ils ont consulté au départ. Donc n’oubliez pas, plus vos annonces publicitaires correspondront à vos landing pages et plus, vous aurez de chance d’augmenter votre taux de conversion !

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