MOBILE MARKETING FORUM PARIS 2018 : DU MOBILE FIRST AU DATA FIRST

Mobile Marketing Association

Ces dernières années, le mobile s’est imposé dans les usages un peu partout et surtout en France. Au 1er trimestre 2018, c’est 37,5 millions de Français qui achètent sur internet soit 85,5 % des internautes (Source : Médiamétrie- Observatoire des Usages Internet – T1 2018). Aujourd’hui, on assiste aussi à l’émergence de la Data surtout dans la mise en place de stratégies. C’est dans ce contexte de commerce connecté que le Mobile Marketing Forum revient en 2018 pour une nouvelle édition dont la thématique est orientée sur la Data.

En quoi consiste le Mobile Marketing Forum ?

Le Mobile Marketing Forum est l’événement incontournable du Marketing Mobile en France. Il s’agit d’une journée organisée autour de conférences, débats et bien sûr de networking. La journée s’articulera autour de 4 grands thèmes :

  • Commerce : pour comprendre comment le commerce s’adapte au mobile ;
  • Data : pour savoir en quoi et comment la Data va participer à la mise en place de nouvelles stratégies commerciales ;
  • Innovation : pour connaître ce que l’innovation va apporter de plus au commerce mobile ;
  • Publicité : pour étudier quelles sont les bonnes pratiques pour faire de la publicité mobile ou des campagnes mobile.

L’objectif de l’événement est de comprendre les enjeux et l’impact de la Data dans les usages mobiles.

Comment se déroule l’événement ?

Au cours de l’événement, une trentaine d’intervenants sont attendus pour échanger lors des conférences et des tables rondes. Parcours utilisateurs, campagnes mobile, monétisation, commerce géo analytics et innovations seront abordés au cours de la journée à travers des prises de parole.
La journée démarrera par une Keynote de Renaud Menerat, Président de la Mobile Marketing Association France. Elle se poursuivra par d’autres interventions dont :

  • Format et créativité : peut on faire des campagnes mobile data first ?
  • Comment la data aide les commerçants à analyser leur zone de chalandise et le comportement de leurs clients ?
  • Drive-to-store : Mesurer et comprendre la génération de trafic omnicanal

Pour clôturer la journée, les organisateurs ont prévu une table ronde sur le thème de l’innovation : Homepod, Echo, Home : le voice commerce trouvera sa voie.

Informations Pratiques :

Mobile Marketing Forum Paris 2018

Date : 6 décembre 2018 de 8h30 à 17h30.
Lieu : Le Trianon, 75018 Paris

mmaforumparis.com/

Mai 2018