COVID-19 : Belacom est à vos côtés !

Adapter votre stratégie marketing !

Les nouvelles mesures préventives prises par le gouvernement concernant l’évolution de la propagation du COVID-19 en France, poussent vos entreprises à repenser leur organisation de travail !

Télétravail, visioconférence … Le but étant de minimiser au maximum les contraintes qu’engendrent ce contexte exceptionnel, afin que vos équipes restent les plus productives possible.

Cette situation particulière peut être, pour certaines entreprises d’E-commerce, une réelle opportunité pour booster leur chiffre d’affaires. Donc si vous êtes un e-commerçant, c’est le moment de mettre « les bouchées doubles » pour accroître vos ventes !

Le COVID-19 influence indirectement le parcours d’achat des consommateurs. En effet, la plupart de vos clients et de vos prospects seront confinés chez eux et travailleront à domicile. Ils auront donc beaucoup plus de temps à vous accorder qu’habituellement car ils seront moins pris par leur réunion, leurs rendez-vous professionnels…

C’est une opportunité incroyable pour vous les e-commerçants ! Car vos cibles consommeront davantage de contenu média sur internet. Ils seront beaucoup plus présents sur les réseaux sociaux et feront de l’email, leur principal outil de communication.

C’est donc l’occasion rêvée d’adapter votre stratégie marketing en conséquence, et de revoir votre marketing relationnel à travers l’emailing pour mieux cibler vos clients et surtout vos prospects durant cette période de confinement.

Comment faire ?

Nos experts en marketing relationnel vous livrent une petite liste de choses à faire pour vous aider à enrichir votre stratégie emailing :

  • Travaillez vos cycles de vie : Triggers (on a souvent des clients qui nous disent qu’ils n’ont pas le temps de le faire en temps ordinaire), Relance de paniers abandonnés, « Welcome » Pack, Anniversaire, Poste Visite sans achat, etc.
  • Travaillez votre BDD pour la nettoyer, l’organiser, la segmenter, la compléter,
  • Optimisez vos créations de messages pour augmenter vos taux de clics.
  • Prenez le temps d’étudier vos rapports pour comprendre le comportement de vos membres et être plus précis dans votre communication.

Si vous avez besoin d’un accompagnement plus personnalisé, nous mettons à votre disposition nos équipes pour vous aider dans votre stratégie marketing durant cette période.

Pour plus d’informations, nos équipes restent disponible du lundi au vendredide 9h à 18h !

📩 support@belacom.fr / 📞 09 77 55 26 04