3 CONSEILS POUR GÉRER VOS CAMPAGNES MARKETING PENDANT LES SOLDES

Campagne marketing soldes

Tous les marchands ont prévu de programmer une campagne emailing pendant les soldes mais pour faire la différence, voici quelques conseils pour gérer vos campagnes email comme un chef !

1. Planifiez votre plan de campagnes emailing

  • Choisissez un rythme d’envoi pour vos campagnes, pendant les 6 semaines des soldes.
  • Ciblez le moment d’achat optimal pour définir le meilleur créneau d’envoi : la veille des soldes ou des démarques sont des moments opportuns pour vos campagnes. N’oubliez pas que les week-ends de soldes sont également primordiaux.

2. Utilisez le SMS

Le SMS marketing est un levier puissant qui peut attirer du monde en point de vente et du trafic sur votre boutique en ligne. Ses taux de délivrabilité et d’ouverture (95%) sont plus élevés que ceux observés dans l’email marketing.

Pour personnaliser votre campagne de soldes, profitez des forces du SMS. En effet, le Rich SMS (SMS qui renvoie vers une page web), est un bon moyen de diriger vos clients vers un catalogue ou une sélection de produits.

Attention toutefois à ne pas trop envoyer de messages. Là aussi il faudra définir à l’avance les dates d’envoi.

3. Soignez les détails de vos campagnes

Enfin, les détails sont importants. Pensez bien à soigner l’objet de vos newsletters autant que leur contenu. D’ailleurs, c’est l’une des bonnes pratiques en email marketing. Vous pouvez opter pour un contenu pertinent en mettant en avant certains produits et leur prix remisés, ou en mentionnant les stocks restants.

Pensez également à la segmentation. Des campagnes plus personnalisées vous rapporteront plus. Inutile d’envoyer une campagne à toute votre liste de contacts si vous possédez des informations qui vous permettent de mieux les personnaliser. En effet, en positionnant vos contacts sur des offres différentes ou sur du contenu pertinent par rapport à ce qui les intéresse vraiment, vous vendrez mieux.

Juin 2018