CONEXT : LE LABORATOIRE DU SMART COMMERCE

Salon Conext pour professionnel e-commerce

Capitale de la Région Hauts-de-France, la ville de Lille collabore avec les acteurs de nombreux domaines : usines, high tech ou encore design. C’est au cœur de ce pôle économique que se tiendra le salon Conext. Cette édition traitera du commerce intelligent et mettra en avant l’importance du design du parcours client.

Au cours de ces 3 jours de salons, 200 exposants sont attendus ainsi que près de 10 000 visiteurs.

Quel est l’objectif du salon ?

Le salon sera divisé en 5 zones :

  • Data
  • Point de vente & vente
  • Logistique
  • Relation client
  • Lab/ innovation

Ces zones représentent toutes les étapes à approfondir pour repenser le parcours client. Il est important de mettre l’accent sur les éléments qui constituent le parcours et l’expérience du client.

L’un des objectifs de l’événement est de découvrir et de s’inspirer des innovations qui feront le retail de demain. Le Lab, un espace consacré aux innovations technologiques, exposera sur différents thèmes : Internet of Things, bots, réalité virtuelle ou shopping expérientiel.

Quel est le programme de l’événement ?

Une centaine de conférences sont prévues lors du salon. Mais si vous ne pouvez pas assister à toutes les conférences, sachez que 3 keynotes sont aussi au programme. L’une de ces keynotes « Entreprises, voici pourquoi l’expérience utilisateur doit être au centre de vos attentions » portera sur le thème Consumer Intelligence.

Avec ce programme très riche en contenu, les organisateurs ont prévu de traiter d’une thématique par jour. Ainsi, le mardi, mercredi et jeudi, les thématiques journalières traiteront respectivement de Retail Intelligence, de Marketing & Data et de Consumer Intelligence. Le Conext Store Tour permettra de visiter les points de vente qui ont choisi d’innover en matière de commerce intelligent. Ces visites auront bien évidemment lieu le mardi, jour consacré au commerce intelligent.

Des business meetings sur rendez-vous, vous donneront l’occasion de rencontrer d’autres professionnels et éventuellement d’identifier des partenaires pour vos futurs projets.

Du côté des stands, vous pourrez découvrir des exposants de différents domaines : développement d’applications, data, relation client ou équipement de points de vente. Parmi les exposants attendus, on retrouve la SNCD, Sendinblue ou encore Cloudi-Fi.

Informations Pratiques :

Conext 

Date : Du 23 au 25 octobre 2018
Lieu : Lille Grand Palais

www.salon-conext.com/

Octobre 2018