CLICK & SHOP : LE RENDEZ-VOUS DU E-COMMERCE DE DEMAIN

Salon Click and shop 2018

Premier salon e-commerce en région, le Click and Shop est un rendez-vous pour tous les commerçants. Ce salon est surtout l’occasion de valoriser l’initiative e-commerce numérique régionale. Pour ceux qui souhaitent se lancer, c’est le moyen de saisir les enjeux et comprendre les dernières tendances. Au programme, découvertes des dernières actualités et innovations e-commerce.

Pourquoi faire un salon Click and Shop ?

Que vous soyez e-commerçants, commerçants, entrepreneurs ou étudiants, l’événement est l’occasion d’en découvrir plus sur les acteurs du secteur et le secteur lui-même.
L’un des objectifs du salon est d’accompagner les commerçants dans leur transition numérique et de les informer sur les actualités du secteur. Les exposants du salon sont regroupés en 4 groupes : Acquisition, Transformation, Fidélisation et Support ; les points les plus importants dans le domaine du e-commerce. Au cours de votre visite, vous pourrez rencontrer des experts en marketplace, rédaction de contenu, email, marketing automation, relation client ou encore équipements logistiques.

Le Click & Shop est comme nous l’annoncions plus tôt, une façon de valoriser les actions des entreprises du secteur. D’ailleurs, des trophées sont prévus pour récompenser les experts du marché.

Quel est le programme de l’événement ?

Pour cette journée du 18 octobre, le e-commerce sera mis à l’honneur au travers de pas moins de 40 stands, de conférences d’experts ou encore d’ateliers. Une soirée est également prévue au programme pour une remise des trophées Click & Shop.
Deux tables rondes sont prévues lors du salon. Elles traiteront de la création d’une activité en e-commerce et des clés pour comprendre les enjeux des activités e-commerce.

Quelques ateliers nous font déjà de l’œil. On y retrouve :

  • L’ABC des indicateurs de performance : conversion, panier moyen, segmentation du trafic, etc. ;
  • L’A/B testing : les basiques ;
  • Marketing automatique : quelques scénarios de relance e-mail efficaces ;
  • Les ateliers numériques Google (construire sa marque, développer son entreprise, générer du trafic, etc.).

Bien entendu, un espace de networking est prévu au sein de salon. Il sera donc possible d’y rencontrer d’autres professionnels du secteur et d’échanger avec eux.

Informations Pratiques :

Click and Shop

Date : 18 octobre 2018
Lieu : Cité du design Espace Desig Tech Arena, Saint-Etienne.

www.clickandshop.fr

Octobre 2018